Un article ?

mercredi 22 mars 2017

Voyage : Povoa de Varzim - Portugal

Coucou les filles,

Ahhh, le PORTUGAL !!
Je ne suis pas portugaise mais néanmoins, totalement amoureuse de ce pays.

J'ai testé :

le Nord : Povoa de Varzim, Aver o Mar, à environ 40 min de PORTO 
Le Centre : Praia de Mira 
Le Sud : l'Algarve

Pour ma part, j'ai préféré le centre ou je trouve qu'il y fait chaud mais pas trop, c'est le juste milieu.

Au niveau de la population, c'est top. Les gens sont accueillants et sympathiques.

D'un point de vue culinaire je pense que c'est le meilleur endroit. 
Viandes et poissons variés. De nombreuses spécialités comme la morue ou le poulpe, mais aussi le poulet rôti portugais inégalable.
Il ne faut pas oublier les gâteaux !! Pâtisseries à la crème telles que Pastel de nata ou Bola de berlim (une sorte de beignet à la crème).

Le bémol qui n'est pas négligeable, c'est la FROIDEUR de l'eau !! C'est l'océan Atlantique et autant dire qu'il est revigorant ! Et au nord, il y a parfois pas mal de vent donc l'océan est souvent agité.
Mais cela ne concerne pas l'Algarve qui a la Mer Méditerranée.

Le voyage n'est pas très cher, la nourriture absolument pas non plus. 

Si vous hésitiez, n'hésitez plus, Força Portugal !!!

Bisous, bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire